Loisirs

Badminton

Cette section a pour but de permettre à tous de pratiquer le badminton pendant leurs loisirs. Elle rassemble aujourd’hui 20 licenciés, de junior à vétéran, 13 hommes et 5 femmes. Tous sont licenciés auprès de la Fédération Française de Badminton. 

Le choix d’orientation sur le loisir fait que cette section n’organise pas de tournois. Par contre chaque joueur conserve le droit de s’inscrire à un tournoi de son choix.


Néanmoins, si l’effectif est suffisant, la SBALT 42 envisage, la saison prochaine, la création d’une section interclubs qui permettrait, une fois par mois, en semaine, à une équipe de la SBALT 42, de rencontrer une équipe d’un autre club.
Les rencontres sont organisées de manière à ce que chaque club soit organisateur ou visiteur. Il y a 5 matchs (en 2 sets gagnants) 1 SH , 1 SF, 1 DH, 1 DF et 1 mixte . Tous les résultats sont transmis au CODEP.  Un classement est organisé sur la saison et publié à l’AG du CODEP.  L’équipe constituée pour jouer les interclubs doit donc être composée d’un minimum de 8 personnes pour pallier à d’éventuelles absences.